标题: [DG] María Dueñas - Beethoven and Beyond 2023 [FLAC-24-96] [打印本页] 作者: 梦碧 时间: 2023-5-4 23:39 标题: [DG] María Dueñas - Beethoven and Beyond 2023 [FLAC-24-96] 封面: (, 下载次数: 2)
上传
点击文件名下载附件
简介:
Beethoven and Beyond
María Dueñas, Wiener Symphoniker, Manfred Honeck
À paraître le 05/05/2023 chez Deutsche Grammophon (DG)
Artistes principaux : Manfred Honeck María Dueñas Wiener Symphoniker
Genre : Classique
Quiconque aspire à une carrière professionnelle de violoniste doit un jour se confronter au Concerto pour violon de Beethoven. Ce joyau de la musique instrumentale exige de celles et ceux qui cherchent à se l’approprier une parfaite maîtrise technique, mais aussi un extraordinaire sens du lyrisme et de l’émotion. Rien d’étonnant à ce qu’au fil des siècles, de célèbres virtuoses n’aient cessé de travailler et d’enregistrer ce chef-d’œuvre pour le transmettre à la postérité : Fritz Kreisler, Isaac Stern, Itzhak Perlman, Anne-Sophie Mutter, Isabelle Faust… C’est dans leurs traces – assez intimidantes, avouons-le – que s’inscrit aujourd’hui une nouvelle voix à la personnalité irrésistible.
María Dueñas possède le talent et le rayonnement d’une virtuose de longue date, et elle n’a que 20 ans. Elle a grandi à Grenade puis étudié à Dresde et à Vienne, auprès de Boris Kuschnir. Son premier grand succès survient en 2021, lorsqu’elle remporte le premier prix du prestigieux concours Yehudi-Menuhin. Cette même année, elle attire l’attention de Deutsche Grammophon, avec qui elle signe peu après un contrat. Et c’est sous ce label qu’elle présente son premier album, Beethoven and Beyond.
« Le Concerto pour violon de Beethoven m’a accompagnée dans les moments les plus importants de ma vie », explique María, et il semble d’autant plus naturel qu’elle consacre à cette œuvre le premier chapitre de sa discographie. L’œuvre a été enregistrée début 2023 avec Manfred Honeck et les Wiener Symphoniker, pendant un concert dans une salle riche en traditions : le Wiener Musikverein – un début « à domicile », en quelque sorte. Mais comment s’extraire de la masse ? « Avec le concerto de Beethoven, on ne peut pas montrer sa virtuosité, seulement se montrer soi-même. Et cela ne passe que par le son. »
曲目: